Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google se prépare à bloquer Flash dans Chrome au profit du HTML5

Google se prépare à bloquer Flash dans Chrome au profit du HTML5

Flash est une technologie qui consomme beaucoup de ressources et se veut être la cible clé de nombreuses attaques. Le fait de se reposer sur un plugin est un autre argument négatif à son sujet. Beaucoup d’acteurs d’Internet aimeraient bien y mettre un terme, et Google fait partie de cette liste.

Google Chrome Logo

Google a annoncé son intention de bloquer Flash dans Chrome à compter du quatrième trimestre de 2016. L’idée derrière sa tête est de pousser au maximum le HTML5 qui ne requiert aucun plugin, se veut plus léger et plus compétent selon les circonstances. Il est également compatible partout, un gros point fort par rapport à Flash.

Comment pourra-t-on continuer à utiliser Flash en fin d’année et plus tard ? Pour l’instant, Chrome ne va pas complètement bloquer Flash. En effet, si un internaute visite un site nécessitant Flash, le contenu sera bloqué. Toutefois, il pourra autoriser l’utilisation si c’est réellement nécessaire pour lui. Google annonce que 10 sites seront autorisés par défaut : YouTube.com, Facebook.com, Yahoo.com, VK.com, Live.com, Yandex.ru, OK.ru, Twitch.tv, Amazon.com et Mail.ru. Certains, comme YouTube, ont déjà abandonné Flash au profit du HTML5, mais Google les liste quand même.

Cette mise en avant du HTML5 n’est pas nouvelle. En janvier 2015, YouTube a vu toutes ses vidéos passer sur le lecteur HTML5. Un mois plus tard, Google a annoncé que les publicités Flash allaient être converties en HTML5. En septembre de la même année, les contenus Flash jugés « non importants » ont commencé à être bloqués. Google a également annoncé que les publicités Flash cesseraient d’exister dès le début de 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |