Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Project Spark : le bac à sable de la Xbox One n’est plus disponible au téléchargement

Project Spark : le bac à sable de la Xbox One n’est plus disponible au téléchargement

Ce devait être l’un des gros titres de la Xbox One; présenté comme une immense boîte à outils permettant de fabriquer ses propres jeux et les univers qui les accompagne, Project Spark rejoindra donc bientôt le cimetière des jeux annulés ou retirés de la console de Microsoft, après déjà l’annonce de l’arrêt du développement de Fable Legends quelques mois seulement avant la fermeture définitive du studio Lionhead.

Depuis le mois d’octobre Project Spark était disponible en free-to-play, une évolution de modèle économique qui semblait indiquer une désaffection des joueurs. Mais cette fois, c’est terminé; le jeu ne peut plus être téléchargé via Windows 10 ou le Store de la Xbox One et Microsoft annonce le support sera arrêté à la date du 12 août prochain. En d’autres termes, la publication et le partage des créations ne seront plus possible à cette date.

Pour avoir un peu tâté de cette boîte à outils pourtant très prometteuse (sur Xbox One), je peux témoigner de la complexité des commandes et du manque d’intuitivité de l’ensemble alors que la facilité de prise en main aurait dû être le principal atout du logiciel. Les possibilités de Spark étaient réellement immenses, mais le temps passé à configurer les Pnj, le comportement des ennemis rencontrés où à créer les « niveaux » du jeu  finissait par enlever énormément du côté « fun » que le « jeu » prévoyait d’apporter. Au moment où Spark s’éteint, un autre jeu de « création de mondes »  est annoncé, mais cette fois sur la PS4; Dreams, conçu par les petits génies de Media Molecule (Little Big Planet) promet d’être nettement plus abordable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |