Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Disney Research dévoile un robot de téléprésence incroyablement agile

Disney Research dévoile un robot de téléprésence incroyablement agile

Disney Research n’est sans doute pas aussi réputé que le prestigieux MIT, et pourtant le laboratoire de recherche de la firme aux grandes oreilles dévoile régulièrement des innovations qui n’ont rien à envier aux travaux présentés par les grosses têtes de Massachusetts. L’un des derniers projets en date est un robot de téléprésence qui se distingue par sa capacité à reproduire très fidèlement les mouvements de l’utilisateur qui le contrôle. Un appareillage hydraulique et à air comprimé couplé à des capteurs visuels ultra-précis permettent au robot de se saisir délicatement des objets les plus fragiles, comme par exemple un ballon en caoutchouc !

Il n’est pas difficile d’imaginer la portée d’une telle innovation, illustrée d’ailleurs en partie dans la vidéo de présentation puisqu’on y voit une petite fille jouer au ballon à distance avec son père. La téléprésence sort ici du concept de « visioconférence améliorée » pour rentrer de plein pied dans le champ de la mise en présence réelle.  Demain, ce seront peut-être des humanoïdes qui serviront de relais pour des parents ou des amis éloignés, à moins que la réalité virtuelle ne rende tous ces efforts technologiques un peu vains.

Les robots de téléprésence de Disney pourraient aussi se retrouver un jour dans les parcs à thèmes de la société; les automates sophistiquées laisseraient leur place à terme à des robots pilotés à distance, ces deniers ayant l’énorme avantage de pouvoir mieux interagir avec les visiteurs du Parc.

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |