Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Hyperloop : premier essai (réussi) à 300 km/h dans le désert du Nevada (vidéo)

Hyperloop : premier essai (réussi) à 300 km/h dans le désert du Nevada (vidéo)

Le train du futur Hyperloop a dépassé le stade de rêve fou pour devenir en quelques années un projet crédible, une crédibilité largement renforcée aujourd’hui par la réussite incontestable du tout premier essai du moteur électrique linéaire de l’Hyperloop. L’évènement – qui deviendra sans doute historique dès que l’Hyperloop rentrera en activité en 2021 – s’est produit quelques part dans le désert non loin de la ville lumière de Las Vegas.

A première vue, rien d’extrêmement impressionnant : sur les quelques vidéos déjà diffusées, on voit une sorte de wagon mal dégrossi posé sur un rail qui fonce tout droit à grande vitesse pendant 5 petites secondes. Sauf que durant ces quelques secondes, c’est la conception même de l’Hyperloop qui vient d’être validée. Un champ magnétique créé juste sous les « patins » métalliques du wagon a en effet propulsé le tout à la vitesse de 300 km/h, créant un accélération au démarrage de 2,5 G, ce qui signifie qu’il n’a fallu qu’une seule seconde pour atteindre les 60 km/h ! A terme, l’Hyperloop voyagera à la vitesse de 700 km/h en moyenne (avec des pointes à près de 1000 km/h !) dans des sortes de « tubes » à basse pression, de quoi relier San Francisco à Los Angeles en seulement une trentaine de minutes.

hyperloop-new-ft

Cet essai prometteur n’est que le début d’une longue liste et il est prévu d’ici la fin de l’année une nouvelle tentative sur une plus longue distance et avec une longueur de « wagon » supérieure. Le projet Hyperloop est en tout cas lancé sur les bons rails; Elon Musk, l’un des soutiens les plus fervents de ce véhicule de transport futuriste, a de quoi être optimiste pour la suite…

Sourcegizmodo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Tremblement de terre, ouragans ou autres problèmes climatiques: Ca va donner quoi?
    🌬 🌪 🔥 💨 ❄️ ⚡️ ☄
    Fred

    • Zut, ça s’affiche pas.
      Les points d’interrogations sont: vent, orage, éclair, météorite….

      • Il s’affichent sur le site, mais pas sur l’app. je les vois bien là.

      • Le soucis climatique est le même que pour le transport ferroviaire, aérien et fluvial.
        C’est un raisonnement absurde du fait de ces évènements cataclysmiques incertain voire quasi improbable.

        En revanche, le risque terroriste, la fraude, la régulation de vitesse, la panne en plein trajet sont des questionnements plus raisonnables et nous serions ravis d’avoir des réponses au plus vite par la compagnie.

        Si quelqu’un pourrait se dévouer pour la communication et la traduction anglais-français avec le personnel concerné ; cela en serait plus que rassurant pour nos futurs investisseurs européens.
        L’appel est lancé ici… pourquoi pas.

    • Ouragan tremblement de terre dans le desert du Nevada ? Renseigne toi sa risque pas du tout ! San Francisco c’est très rare les tremblement de terre. et je pense que si il on mis dans le desert du Nevada c’est l’endroit ou il y aura moins de risque de catatrophe naturel .

  2. Cela peut arriver mais les infrastructures sont justement étudiées pour cela. Le choix des matériaux prend tout cela en compte. La perfection n’existe pas et il y aura toujours un risque, comme lorsque tu traverse la route il y a un risque que tu te fasse écraser. Un tel projet n’est pas financé s’il n’est pas réalisable compte tenu des risques naturels. Ne te fais pas de soucis, il y aura sans doute autant de chance que de mourir d’un crash aérien.

  3. Techniquement intéressant mais une impasse financière (tube ou tunnel) pour construire un réseau incompatible avec le réseau existant: idem que pour le Maglev.

    • Il s’agit d’un projet pour des usages hyper spécifique, et non pas pour une application à l’ensemble du réseau ferroviaire. Tu imagines bien que monter à 1100 km/h, ce n’est pas pour faire des arrets à Paumé-sur-loire et pour desservir la creuse. Non ici c’est pour relier 2 points importants très éloignés, point barre.

  4. Revoyez vos maths :)
    700 mph = 1126.54 km/h

  5. Bon ben c’est un aérotrain amélioré ça! French made :)

  6. Tout ça pour 24 passagers ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |