Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’Angleterre va recréer le tout premier robot de son histoire

L’Angleterre va recréer le tout premier robot de son histoire

L’engouement du grand public pour la robotique ne date pas d’hier. En 1928, deux vétérans de la première guerre, William Richards et Albert Herbert Reffel, inventent le tout premier robot humanoïde britannique, Eric. Capable de se tenir debout, de bouger ses bras et même de tourner sa tête, Eric est une véritable attraction en ce début de 20 ème siècle, et ce malgré le fait que le robot n’est en rien autonome et doit être piloté grâce à une télécommande (plus automate que robot donc, même si son aspect extérieur renvoie bien au fantasme de l’homme artificiel ou du Golem).

th_Eric_DRKp2

Eric était même capable de se lever tout seul et de s’adresser à la foule. Il s’avèrera plus tard que le système était déjà pré-programmé et piloté à distance.

L’Androïde est présenté pour la première fois lors de l’ouverture du salon des ingénieurs se déroulant à Londres : le succès est tel que ses concepteurs décident que le robot fera le tour du monde; au cours de ce voyage de gala, Eric rencontrera alors des chefs d’Etat, quelques célébrités, puis retournera à Londres…où il disparaîtra mystérieusement.

th_ericmuseum

th_Eric_getty2669675

Alors que la robotique est en pleine explosion et promet de redessiner les contours de nos sociétés modernes, le Muséum des Sciences de Londres s’est souvenu de ce premier robot historique et a décidé de le recréer à partir des photographies de l’époque. Ce travail d’orfèvre sera confié au roboticien Giles Walker, qui a déjà confirmé qu’il ne faudrait que quelques mois pour reconstruire un Eric flambant neuf.

th_ILN-Eric

th_Eric-Le-petit-inventeur

Une fois terminé, et tout comme son prédécesseur, Eric sera présenté au grand public avant d’entamer un nouveau tour du monde. Quand la nostalgie se mêle à l’histoire des sciences, cela donne parfois des projets aussi évidents et purs que du cristal. Longue vie à Eric !

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |