Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Télécom par Orange : les discussions ont repris après l’échec

Rachat de Bouygues Télécom par Orange : les discussions ont repris après l’échec

Le 1er avril dernier, Orange et Bouygues Telecom ont annoncé que les plans du rachat du second par le premier étaient abandonnés. Les discussions ont duré pendant 3 mois avec tous les opérateurs français et l’État qui détient 23% du capital d’Orange. Le projet était bien avancé, mais des détails de dernière minute ont tout bloqué.

Orange Bouygues Telecom Logos
Le Journal du dimanche révèle que les opérateurs ont en réalité continué les négociations dans les jours qui ont suivi l’abandon. Le 4 avril dernier, Orange, SFR et Free ont de nouveau discuté pour essayer de trouver une solution de secours. Ils ont bien vu que tout était sur le point de marcher, ils n’ont pas voulu tout abandonner d’un coup. Orange a alors accepté de prendre à sa charge une plus grosse part de la pénalité prévue en cas de rupture de l’opération, SFR a assumé davantage les garanties de passif et Free a levé les conditions suspensives autour des transferts des antennes-relais. En réalité, même l’État était prêt à assouplir ses demandes à l’égard de Bouygues.

Orange, SFR et Free ont donc proposé leur nouvelle offre à Bouygues qui en a tenu compte. Toutefois, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a refusé. « Martin Bouygues aurait pu nous demander n’importe quoi », s’agace un cadre d’un des opérateurs. « On était à genoux devant lui », a-t-il ajouté.

Selon certains observateurs, Martin Bouygues pourrait attendre les prochaines élections présidentielles pour forcer le gouvernement sortant à lui vendre la part de l’État dans Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |