Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires NVIDIA annonce ses nouvelles cartes graphiques, les GeForce GTX 1080 et 1070

NVIDIA annonce ses nouvelles cartes graphiques, les GeForce GTX 1080 et 1070

Après les rumeurs, place aux annonces. NVIDIA a enfin dévoilé, lors d’un événement a Austin, ses cartes graphiques basées sur l’architecture Pascal : les GTX 1080 et GTX 1070. Ces nouvelles cartes que l’on attendait tous sont beaucoup plus puissantes que les modèles précédents et seront commercialisées à partir de la fin du mois de mai.

geforce-gtx-1080

« Ce GPU (celui de la GTX 1080, Ndlr) a coûté plusieurs milliards de dollars en recherche et développement et nous sommes très fiers du résultat » déclarait, le CEO de NVIDIA, Jen-Hsun Huang, lors de la présentation.

Cette prouesse a été rendue possible par la combinaison de la nouvelle micro-architecture Pascal avec un processus de gravure de 16nm FinFET. La GTX 1080 utilise qui plus est de la mémoire Micron GDDR5X, offrant un débit de 10 Gbps (contre de la GDDR5 pour la GTX 1070).

Côté performances, les chiffres doublent pratiquement face à la GeForce GTX 970 et 20% de plus face à la GeForce GTX Titan X, actuel fleuron de la gamme GeForce.

La GTX 1070 sera disponible le 10 juin à un tarif de 379 dollars et la GTX 1080 le 27 mai au prix de 600 dollars. Ces deux cartes seront proposées en version « Founder Edition » ( avec un système de ventilation optimisé par Nvidia) pour environ 70 dollars de plus pour la 1070 et 100 dollars de plus pour la version 1080.

AMD ne devrait pas être en reste, on s’attend à ce que le constructeur dévoile très prochainement sa toute nouvelle architecture Polaris.


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est une bonne nouvelle pour la GTX 1070 et ils ont bien bossé sur la consommation. Rapport performance/prix c’est ce qu’il y a de plus intéressant je trouve. En revanche vu le prix de la GTX 1080 autant attendre la 1080Ti qui sortira en fin d’année avec de la mémoire HBM2 au lieu de la GDDR5X pour ceux qui veulent vraiment ce qui se fait de plus haut de gamme pour un PC qui va durer très longtemps.
    Ah et dans les bonnes nouvelles il y a aussi le HDMI 2.0 et le DisplayPort 1.4 sur ces nouvelles cartes :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |