Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Toshiba change de dirigeant dans le but de rebondir

Toshiba change de dirigeant dans le but de rebondir

Toshiba a connu une mauvaise période ces derniers mois, emporté par un vaste scandale financier. Le groupe a annoncé aujourd’hui la nomination d’un nouveau dirigeant : Satoshi Tsunakawa. L’homme de 60 ans va succéder à Masashi Muromachi, sous réserve du feu vert de l’assemblée générale des actionnaires fin juin. Satoshi Tsunakawa a fait toute sa carrière au sein de Toshiba, il connait bien l’entreprise et ses différents secteurs.

Toshiba Logo

Masashi Muromachi, ancien président du conseil d’administration, avait été désigné à la hâte en juillet 2015 pour assurer l’intérim après la démission de Hisao Tanaka, accusé aux côtés d’autres responsables d’avoir fait pression sur des collaborateurs dans le but d’enjoliver les comptes. Depuis les révélations, Toshiba tente de se redorer le blason et fait quelques modifications. Il a notamment cédé les semi-conducteurs, ses équipements médicaux et l’électroménager. Un marché est encore en attente, à savoir celui du PC. Il pourrait également le céder à l’avenir.

Toshiba a envie de miser sur deux piliers aujourd’hui : l’ensemble énergie/infrastructures et les mémoires/composants. « Une série de restructurations est sur les rails et la compagnie doit maintenant aller de l’avant pour renouer avec la croissance avec une nouvelle équipe de direction », a expliqué Toshiba dans un communiqué.

Pour information, Toshiba va publier ses derniers résultats financiers la semaine prochaine. Ses estimations évoquent un chiffre d’affaires de 5 550 milliards de yens, contre 6 200 lors d’une première estimation. Quant à sa perte annuelle, Toshiba s’attend à 470 milliards de yens contre 710 milliards redoutés précédemment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |