Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft veut créer sa montre connectée

Microsoft veut créer sa montre connectée

Les grands noms s’y mettent tous. Après Apple, Samsung et Google, voilà que Microsoft est annoncée pour se lancer dans le marché de la montre connectée comme le rapporte le Wall Street Journal. La firme de Redmond aurait demandé à ses fournisseurs asiatiques de débuter l’envoi des composants qui seront nécessaires à cette montre connectée tactile en ce début d’année 2013. Parmi ces composants, un écran de 1,5 pouces est annoncé. Pas plus de détails sont révélés mais il sera intéressant de voir comment Microsoft va se lancer pour concurrencer Apple, Samsung et Google. Il faut savoir que ce n’est pas le premier coup d’essai pour Microsoft ce système de bracelet intelligent. En 2004, la technologie Smart Personal Object Technology (SPOT) avait été lancée en partenariat avec quelques marques qui permettait de l’envoi de messages via Windows Messenger, la lecture des gros titres des journaux, des informations boursières ou encore de la météo, le tout regroupé dans un abonnement payant. C’est en 2008 que la production s’est arrêtée suivi de l’abandon de SPOT l’année passée.

SwatchSpot
Dans ce marché de la montre connectée, c’est Apple avec sa supposée iWatch qui a commencé à faire du bruit. Quelques semaines après, nous apprenions que Samsung voulait créer son modèle (chose que le constructeur coréen a confirmé quelques temps après). Et dans les semaines qui ont suivi, c’est le Financial Times qui annonçait qu’un troisième grand nom voulait avoir sa part du gâteau, à savoir Google. Le modèle d’Apple est annoncé pour paraitre d’ici les prochains mois, nous ne savons pas grand chose pour les autres. Néanmoins, le projet de Microsoft semble être sur les rails avec cette commande de pièces — bien qu’elles ne peuvent être réservées que pour des prototypes pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |