Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC vend un nombre ridicule de HTC 10 en Chine à cause du processeur revu à la baisse

HTC vend un nombre ridicule de HTC 10 en Chine à cause du processeur revu à la baisse

HTC a annoncé son HTC 10 il y a quelques semaines maintenant. Ce modèle haut de gamme embarque le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, à l’instar des autres smartphones haut de gamme déjà lancés ou qui seront lancés tout au long de 2016. C’est le cas partout, sauf en Chine. En effet, le HTC 10 embarque un processeur Snapdragon 652 sur place qui se veut moins puissant. Les Chinois n’ont pas apprécié et le montrent.

HTC 10 Officiel

Dans les 11 jours qui ont suivi les pré-ventes du HTC 10, seulement 251 exemplaires ont été commandés en Chine. Ce n’est pas une erreur : seulement 251 HTC 10. Le fabricant avait pour idée d’utiliser un processeur moins puissant afin de baisser le prix du terminal. En effet, le peuple chinois n’a pas les mêmes moyens que les Européens par exemple. Mais cette stratégie n’a pas payé, loin de là.

On peut se demander si HTC ne va pas revoir ses plans pour la Chine et finalement lancer le HTC 10 avec le processeur Snapdragon 820, comme c’est le cas dans le reste du monde. HTC ne dit rien à ce sujet dans l’immédiat.

Cela prouve en tout cas que les Chinois ont été assez intelligents pour ne pas acheter un smartphone avec des performances en baisse chez eux. Cela prouve également que de nombreux utilisateurs s’intéressent aux composants et pas seulement les utilisateurs avancés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Mdr c’est bon HTC va droit dans le mur 251 htc 10 vendu en précommande ils ont vite intérêt à remettre de l’ordre dans tout ça car la Chine est un marcher important et là il ce sont bien vautrer à croire qu’il prenne les Chinois pour des piegeon de plus je suis sûr que la diffère niveaux prix au niveau des 2 processeur ne doit pas être énorme perso HTC ne va pu faire l’enfeu longtemps selon moi déjà qu’il vende à perte a quoi bon continuer c’est que mon avis personnel on verra avec le temps comme on dit qui vivra verra

  2. J’espère que les pauvre 251 qui l’on acheter auront le droit de demander une reprise du leur si la puissance est revue à la hausse ..

  3. yashakuten

    C’est la version lifestyle qui est vendue en chine et qui fait un réel flop, mais vu la politique tarifaire de htc il est logique qu’ils se plantent, vendre une configuration avec un snapdragon 652 a 600€ alors que pour 300€ tu as le xiaomi MI5, les OPPO, MEIZU et autres marques proposent du snapdragoon 820 il n’y a pas photo.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |