Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires AnBot : la Chine dévoile un robot doté d’un système anti-émeutes

AnBot : la Chine dévoile un robot doté d’un système anti-émeutes

La Chine n’est pas le genre de pays où il fait bon manifester publiquement. Dans un soucis de paix civile renforcée (certains diraient de « dictature renforcée »), un robot de sécurité de nouvelle génération a été présenté à la foire internationale du Hi-Tech, et le moins que l’on puisse dire est que ce petit droide de 1,5 mètres de hauteur n’est pas là pour plaisanter.

Anbot

Si le AnBot (tel est son nom) ressemble à un lointain cousin de R2D2, il s’agit ici d’un cousin plutôt teigneux; qu’on en juge : le AnBot est capable de se recharger tout seul et peut effectuer des rondes à la vitesse de 18 km/h, mais sa principale caractéristique est d’être doté d’un système anti-émeute dont les caractéristiques restent secrètes. Pour le reste, le AnBot peut prévenir des agents en cas de besoin et servira aussi de borne d’urgence grâce à son bouton SOS intégré.

Mais ce n’est pas tout; l’engin est un véritable expert en détection d’explosifs ou de particules biochimiques, ce qui devrait en faire un partenaire de choix lors des opérations de lutte anti-terroriste. Enfin, last but not least, le AnBot peut s’auto-désactiver si le besoin s’en faisait ressentir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |