Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla a pour intention de multiplier par 5 sa production de voitures électriques d’ici 2018

Tesla a pour intention de multiplier par 5 sa production de voitures électriques d’ici 2018

Tesla a publié ses résultats financiers concernant le premier trimestre de l’année fiscale 2016. Le chiffre d’affaires ressort à 1,6 milliard de dollars, en hausse de 45% par rapport à l’année dernière. Toutefois, le constructeur automobile essuie des pertes de 282,3 millions de dollars (perte de 2,13 dollars par action), contre une perte de 154,2 millions de dollars il y a un an (perte de 1,22 dollar par action).

Tesla Model 3
Un autre morceau important concerne la production de voitures électriques. Dans la lettre destinée aux investisseurs, Tesla annonce qu’il avance de deux ans la mise en service de son usine capable de produire jusqu’à 500 000 véhicules par an. Elle devrait être prête dès 2018 et non dès 2020 comme Tesla l’avait planifié auparavant. Cela va multiplier par 5 la production envisagée pour cette année qui devrait se situer entre 80 000 et 90 000 voitures.

« Quintupler la production d’ici à deux ans est un défi et requerra de nouveaux capitaux, mais c’est notre objectif et nous travaillerons dur pour y parvenir » indique Tesla. Tesla a également fait savoir que la construction de sa « gigafactory » de piles électriques dans le Nevada se déroulait comme prévu.

Tesla ne produit actuellement que deux modèles de luxe, la Model S et la Model X. Il doit commencer à produire la Model 3, une voiture meilleur marché, à la fin de l’année prochaine pour lequel il a déjà enregistré plus de 325 000 pré-commandes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |