Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet #GoodbyeGOP : écoeurés par Donald Trump, ils quittent le parti républicain sur Twitter

#GoodbyeGOP : écoeurés par Donald Trump, ils quittent le parti républicain sur Twitter

C’est comme une vague qui monte. Donald Trump fait peut-être l’unanimité sur l’aile la plus réactionnaire du parti républicain (le GOP) mais les sorties souvent extrêmes et provocatrice du prétendant à la Maison Blanche auront fini par écoeurer un grand nombre d’électeurs et de membres du parti conservateur. Depuis quelques jours, des centaines de personnes se filment en train de brûler ou de déchirer leur carte de membre du GOP voire même leur cartes d’électeur, des vidéos saisissantes qui sont ensuite diffusées sur Twitter sous le hashtag #GoodbyeGOP (trad : Au revoir GOP).

Les moins téméraires (mais tout aussi remontés) modifient « seulement » leur affiliation à un parti dans la déclaration en ligne, la plupart optant désormais pour la case « Sans Parti ». Ce mouvement d’ampleur a au moins le mérite de montrer qu’il n’y a pas de bloc monolithique conservateur autour de la candidature de Donald Trump. Cela sera t-il suffisant pour écarter Trump de la course à l’investiture ? Cela reste hélas peu sûr…

A noter tout de même que certains électeurs républicains protestent et se désolidarisent de Trump…parce qu’ils estiment que ce dernier est trop progressiste par rapport à un Ted Cruz par exemple !

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |