Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Marshmallow continue de grimper, les autres versions sont stables

Fragmentation Android : Marshmallow continue de grimper, les autres versions sont stables

Google a mis à jour sa charte dans laquelle le groupe révèle la fragmentation des différentes versions d’Android. Elle est intéressante pour les développeurs notamment, ils savent sur quelles versions se trouvent les utilisateurs et savent ainsi si l’utilisation des dernières API en date est intéressante ou non.

Fragmentation Android Mai 2016
Android Marshmallow continue d’augmenter, en passant de 4,6% à 7,5% cette fois-ci. La progression est belle d’un mois à l’autre, mais cela reste toujours très faible. Pour rappel, Marsmallow est disponible depuis octobre 2015. Pour le reste, c’est en léger recul un peu partout. Android Lollipop passe à 35,6% (contre 35,8% le mois dernier), Android KitKat est à 32,5% (contre 33,4% il y a un mois), Android Jelly Bean est en recul à 22,3% (contre 20,1% avant), Android Ice Cream Sandwich passe à 2% (contre 2,2% avant) et Android Gingerbread recule à 2,2% (contre 2,6%). Il y a seulement une version d’Android qui reste inchangée, à savoir Froyo. Sa part est de 0,1%.

Il est intéressant de voir que seulement 7,5% des terminaux Android sont sous la dernière version en date d’Android Marshmallow, alors que le successeur est déjà en version test auprès des développeurs. Il s’agit d’Android N. Google devrait communiquer des détails supplémentaires lors de sa conférence I/O prévue bientôt.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |