Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le nombre de Français regardant illégalement des films & séries sur Internet est en hausse

Le nombre de Français regardant illégalement des films & séries sur Internet est en hausse

De plus en plus de Français sont adeptes aux sites permettant de voir gratuitement des films et des séries, alors que cette pratique n’est pas légale. Selon une étude publiée par l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa), près d’un tiers des internautes français (30%) a consulté au moins une fois par mois un site pirate avec des séries ou des films en 2015, une proportion en hausse par rapport à 2014.

Zone Telechargement

En 2015, 14,1 millions de Français ont utilisé au moins une fois par mois un site de streaming ou de téléchargement, contre 13,4 millions en 2014, indique cette étude réalisée par Médiamétrie. Elle n’inclut pas YouTube et Dailymotion, bien que certains films sont parfois disponibles sur ces deux plateformes. C’est rare cependant.

Le téléchargement (téléchargement direct, P2P comme les torrents) est utilisé en majorité par les hommes (61%). De leur côté, les femmes préfèrent le streaming (51%). Il est d’ailleurs intéressant de noter que le téléchargement est plébiscité, 7,6 millions d’internautes l’ont fait en 2015, en hausse par rapport à 2014 et devant le streaming.

Dans le Top 10 des films les plus visionnés de façon illégale en 2015, on retrouve La Famille Bélier, Jupiter, Jurassic World, Divergente 2 : L’Insurrection ou encore le film d’animation Vice Versa. Côté séries, The Flash, The Walking Dead, Game of Thrones et Homeland ont été les plus piratées par les internautes français.

Les plus gros utilisateurs des sites sont les 25-34 ans (22,4%) et les 35-49 ans (30,8%). Leur profil social est plutôt élevé, 36,5% des pirates étant CSP+, la plus grosse proportion. L’étude relève également un recours croissant aux tablettes, et dans une moindre mesure aux smartphones, pour consulter des sites pirates.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. A zone téléchargent quel merveilleux site 😳😯

  2. Quand les géants comme Netflix ou autre seront plus performants ça changera tout je pense… Personnellement je suis sur Netflix et canalplay ce qui ne m’empêche pas de télécharger vu que leur catalogue n’est pas assez complet ni à jour

  3. Déjà vu le prix des places au cinéma… Evidement que tout le monde regarde en streaming! Je regarde un film tout les soit en tant que étudiant la place me reviendrais à 8€/jours… Soit 240€ par mois! Vive le streaming gratuit

  4. Le plus gros problème n’est pas les possibilités de piratages mais là faiblesses des offres légales. Comment donner envie de s’abonner à une offre de Svod (VOD avec abonnement) quand le contenu date de 3 ans à cause de la législation sur la chronologie des médias. Que ça soit Netflix ou CanalPlay le contenu est pas terrible et la nouvelle « box Zive » ce n’est pas mieux.

  5. Et la redevance Tv qui ne fait qu’augmenter tout en proposant de la merde toutes l’année, ca ne devrait pas etre « illégale » on paye en un sens….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |