Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Chrysler Pacifica intégrera la technologie d’auto-pilotage de Google

La Chrysler Pacifica intégrera la technologie d’auto-pilotage de Google

C’est une grande première pour Google : son système d’auto-pilotage déjà à l’oeuvre dans les prototypes actuels de Google Car sera bientôt disponible dans un modèle de série, la Chrysler Pacifica, un modèle hybride dont la sortie commerciale est prévue pour 2017. Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal indiquait de source sûre que Chrysler allait signer un gros contrat de partenariat avec Google, une « rumeur » confirmée aujourd’hui par Bloomberg.

La présence du logiciel d’auto-pilotage dans un véhicule de série valide les options de Google, et prouve par la bande que le géant de l’internet dispose d’un système suffisamment fiable pour être intégré à un modèle de série. Cela pourrait aussi indiquer que la Google Car n’est finalement que le proof-of-concept d’une solution embarquée qui sera sans doute proposée sous licence à d’autres fabricants automobiles. Dans cette configuration, Google resterait donc un éditeur de logiciel et de services avant toute chose.

Google Car Voiture Google

Quant à la Pacifica, cette annonce devrait en faire LE modèle à suivre en 2017…avec bien sûr le Model X de Tesla. L’hybride de Chrysler dispose ainsi d’un moteur électrique 16kWh couplé à un moteur thermique V6, de caméras pour la vue arrière, du système ParkSense pour se garer automatiquement, de l’Adoptive Cruise Control, d’un détecteur de collision frontale…et donc du système auto-pilot de Google. Autant dire que la Pacifica incarnera sans doute à sa sortie la norme pour un véhicules automobile réellement moderne (voire un brin futuriste).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |