Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo e-Sport : la France professionnalise ses champions de jeux vidéo

e-Sport : la France professionnalise ses champions de jeux vidéo

« Tu devrais faire tes devoirs au lieu de jouer à ta console; ce n’est pas en jouant à LoL que tu trouveras un métier !« . Cette phrase est celle que de nombreux(ses) mères/pères de famille doivent sortir, exaspérés, à leur fils ou fille lorsque ces derniers viennent de passer la nuit à jouer à Dota, Lol ou tout autre drogue numérique la veille d’un examen important. Peut-être qu’un jour le contenu même de cette phrase sera considéré comme ringard ou dépassé, et si c’est le cas, on le devra certainement à l’amendement  au projet de loi Numérique, qui donne (enfin !) un statut officiel et réellement professionnel aux joueurs d’e-Sport, ce qui de facto reconnait l’e-Sport comme une véritable pratique sportive. 

Dota2 vainqueur Chine

L’e-Sport connait une croissance fulgurante dans le monde; des millions de spectateurs ne se lassent pas d’assister aux tournois de Dota, Lol ou Hearthstone

Il était temps, car la France est, relativement à la taille de sa population, l’un des pays dans le monde où les joueurs d’e-Sport sont les plus nombreux. 850 000 joueurs français participent ainsi régulièrement à des tournois de jeux vidéos et 200 parviennent même à vivre de cette passion. Pour ces derniers, et aussi pour tous ceux qui étaient rebutés par le flou juridique du secteur, il sera désormais possible de bénéficier d’un véritable contrat de travail, sous la forme d’un CDD d’un an minimum (et de 5 ans maximum). Et ce n’est pas tout puisque les sénateurs vont se pencher sur l’organisation des tournois. Une petite révolution est en marche…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |