Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Intel arrête les processeurs mobiles

Intel arrête les processeurs mobiles

L’annonce intervient comme un véritable coup de tonnerre; même si Intel montrait les plus grandes difficultés dans le secteur mobile, personne n’imaginait vraiment que le géant américain jetterait le gant et abandonnerait un marché aussi monumental en volume de ventes. Intel stoppe donc la conception et la production de puces mobiles pour les smartphones, ce qui est d’autant plus un choc que les SoC Braxton et SoFIA (avec Modem) étaient déjà prêts, ce qui semble malheureusement indiquer qu’Intel n’avait pas réussi à réunir autour de ces solutions suffisamment de partenaires pour que ces dernières soient tout simplement viables sur un plan industriel.

th_intel-chip-2-784x522

Cet arrêt brutal aboutira aussi à la suppression de 12000 postes, soit 11% des effectifs mondiaux d’Intel. Le fondeur américain n’est pas totalement absent du marché mobile puisqu’il va continuer à fabriquer des puces Core-M à destination principalement des tablettes hybrides de type Surface, mais le retrait pur et simple du marché des smartphones marque tout de même le lourd échec d’Intel sur ce secteur  spécifique; plus grave encore pour Intel, il se murmure désormais que certains fabricants de PC pourraient bientôt passer quelques-unes de leurs gammes d’ordinateurs sur processeur mobile (et donc sans doute sur des puces Qualcomm). Il se murmure aussi qu’Apple serait prêt à faire le grand saut avec un Ax boosté pour une prochaine génération de MacBook, une décision stratégique qui pourrait entrainer d’autres fabricants dans son sillage.

Intel va désormais devoir batailler dur sur un marché du PC en capilotade (desktop et portable), et tenter de ne pas louper cette fois les prochaines révolutions informatiques qui se dessinent à l’horizon (systèmes VR et AR, smartwatchs, IoT, etc…); autant dire que la pression est forte sur la firme de Santa Clara.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |