Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le français Franky Zapata bat un record du monde en Hoverboard

Le français Franky Zapata bat un record du monde en Hoverboard

Lorsqu’une vidéo d’un vol d’essai en Hoverboard a été diffusée le mois dernier, de nombreux commentaires semblaient douter de sa véracité tellement ce qui était monté défiait l’entendement; on y voyait le français Franky Zapata piloter un véritable Hoverboard à plusieurs mètres au dessus du sol, une vision qui ne pouvait que rappeler la figure imaginaire d’un Iron Man moderne. L’on sait désormais que cette vidéo était tout ce qu’il y a de plus réel; le dénommé Zapata vient en effet de battre le record du monde (homologué) du vol le plus long effectué par un homme sur un Hoverboard, soit 2,252 mètres, soit encore 10 fois plus en distance parcourue que le précédent record réalisé par Catalin Alexandru Duru sur une planche volante beaucoup plus large.

Si le record est en lui-même remarquable, ce sont les spécifications du Flyboard Air (le Hoverboard créé par Zapata) qui laissent carrément songeur; l’engin peut en effet voler à 10 000 pieds d’altitude à la vitesse maximale de 130 km/h, et ce pendant une dizaine de minutes, des caractéristiques qui en font un appareil d’exception qui surclasse de plusieurs coudées les jet-packs actuels. Mieux encore, le Flyboard Air serait particulièrement maniable, même si Franky Zapata estime qu’il vaut mieux s’être entrainé une centaine d’heures auparavant avec le Flyboard original (prévu pour fonctionner sur et sous l’eau).

flyboard air

Le Flyboard Air développe une puissance de 250 chevaux grâce à ses mini-réacteurs fonctionnant au Kérosène et toutes les commandes sont triplées au cas où une panne surviendrait sur l’un des composants. Il ne manque plus qu’à prévoir l’ouverture automatique d’un parachute en cas de panne générale de moteur , et l’on disposera alors d’un moyen de locomotion aérien et futuriste presqu’aussi bien sécurisé qu’un avion…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |