Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : les frais d’itinérance baissent chez tous les opérateurs en Europe

Roaming : les frais d’itinérance baissent chez tous les opérateurs en Europe

Bonne nouvelle pour les personnes utilisant leur forfait lorsqu’ils sont en voyage dans des pays européens : les frais de roaming vont baisser, et ce dès demain. Cette règle se met en place avant leur disparition l’année prochaine.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Les plafonds sont établis à 5 centimes la minute par appel passé, 2 centimes par SMS envoyé et 5 centimes par Mo de données mobiles, hors TVA: les nouveaux tarifs imposés aux opérateurs, en plus du tarif national, sont divisés par quatre environ pour les appels et les données, par trois pour les SMS.

« Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la fin des frais d’itinérance en 2017. Il ne s’agit pas seulement d’économies réalisées par les Européens, mais aussi d’abattre les barrières pour un marché unique numérique », a déclaré le commissaire européen en charge du dossier Andrus Ansip, cité dans un communiqué publié vendredi. L’arrêt est prévu pour le 15 juin 2017.

À partir de cette date, ces frais seront en effet entièrement supprimés et les consommateurs paieront un prix identique où qu’ils se rendent dans l’UE, selon l’accord trouvé entre les différentes institutions européennes à l’été 2015. C’est une excellente nouvelle pour tous les consommateurs, surtout qu’ils ont déjà connu une baisse antérieure à celle en place dès demain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. ENFIIIIIN !!!!

  2. Vous croyez que des belges ou suisses vont prendre de forfait chez les opérateurs français ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |