Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter ne se considère plus comme un réseau social… pour son application du moins

Twitter ne se considère plus comme un réseau social… pour son application du moins

Tout comme Facebook, Twitter est un réseau social. Il compte 310 millions d’utilisateurs, soit cinq fois moins que son principal concurrent. Mais depuis peu, Twitter a changé son fusil d’épaule… au niveau de son application du moins. En effet, le réseau social ne se présente plus comme un réseau social. Sur l’App Store, la boutique d’applications pour iPhone et iPad, il est passé de la catégorie « Réseaux sociaux » à « Actualités ».

Twitter App Store Actualites

Pourquoi ce changement soudain, surtout qu’il n’y a pas eu d’annonce particulière ? La principale raison est la visibilité. Twitter n’était pas dans les premières applications de réseaux sociaux les plus téléchargées, on retrouvait Facebook, Instagram, WhatsApp ou encore Snapchat. En passant dans la catégorie Actualités, Twitter espère se mettre un peu plus en avant. Sur l’App Store américain, il s’agit de l’application la plus téléchargée dans cette catégorie pour l’instant. Les utilisateurs pourraient ainsi être amenés à la télécharger. En France, l’application est à la deuxième position.

Twitter sait également que son application est très prisée pour suivre l’actualité parce que tout est dévoilé en priorité dessus. C’est un moyen de se détacher petit à petit du modèle de Facebook pour être réellement à part et ainsi attirer un nouveau public.

Pour rappel, Twitter a dévoilé ses résultats financiers cette semaine pour le premier trimestre de 2015. Ils ont été inférieurs aux attentes, alors que ceux de Facebook ont été bien au-dessus des espérances.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |