Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon publie de très bons résultats pour le premier trimestre, l’action grimpe

Amazon publie de très bons résultats pour le premier trimestre, l’action grimpe

Amazon vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont très bons et largement au-dessus des attentes des marchés.

Amazon Logo Batiment

Le chiffre d’affaires est de 29,1 milliards de dollars, en hausse de 28% par rapport à la même période il y a un an où il était de 22,7 milliards de dollars. Le bénéfice net est de 513 millions de dollars (1,07 dollar par action) contre une perte de 57 millions de dollars (0,12 dollar par action) l’année dernière. A titre d’information, les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaires de 27,99 milliards de dollars et un bénéfice par action de 0,58 dollar. Amazon a presque fait le double.

Il y a d’autres points où Amazon a surpris. Le géant en ligne annonce des revenus de 2,57 milliards de dollars pour ses services en ligne, contre 1,57 milliard de dollars il y a un an. Les marchés visaient 2,53 milliards de dollars. Concernant le résultat d’exploitation, il est de 1,1 milliard de dollars, contre 255 millions de dollars l’année dernière. Tout est bon pour Amazon qui a connu de mauvais trimestre les années passées, notamment ceux où il perdait constamment de l’argent.

Pour le trimestre, Amazon s’attend à réaliser un chiffre d’affaires en hausse entre 21 et 32% par rapport à la même période il y a un an. Il se veut donc assez confiant.

Sans surprise, les marchés sont contents. L’action ressort à 673 dollars en post-séance à la Bourse suite à la publication des résultats, en hausse de 11,50%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |