Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le marché du smartphone est au point mort dans le monde entier

Le marché du smartphone est au point mort dans le monde entier

On commence à arriver à une certaine saturation au niveau des ventes de smartphones dans le monde. Ce scénario devait arriver un jour, de premiers indices ont déjà montré que les ventes étaient de moins en moins importantes. Aujourd’hui, le cabinet de recherche IDC le prouve avec les chiffres du premier trimestre de 2016.

Apple Samsung

Toutes marques confondues, 334,9 millions d’unités ont été écoulées dans le monde au premier trimestre. C’est à peine mieux que les 334,3 millions enregistrés sur les trois premiers mois de 2015, et « la plus petite croissance sur un an jamais enregistrée », souligne IDC. Elle est de 0,18%.

Les cinq plus gros vendeurs de smartphones dans le monde sont (dans l’ordre) : Samsung, Apple, Huawei, OPPO et vivo. Ces deux derniers étonnent parce qu’ils sont surtout connus en Chine et non à l’international. Et pourtant, ils ont réussi à entrer dans le top 5.

Samsung affiche des ventes en recul de 0,6% à 81,9 millions d’unités. Il s’octroie ainsi 24,5% du marché. Apple a vendu 51,2 millions d’iPhone, en recul de 16%. Sa part de marché est de 15,3%. Huawei conforte sa troisième place avec des ventes en hausse de 48% à 27,5 millions d’unités, soit 8,2% du marché mondial. OPPO a vendu 14,3 millions de smartphones, en hausse de 153,2%, pour une part de marché de 5,5%. Enfin, vivo a vendu 14,3 millions de smartphones, en hausse de 123,8%. Sa part de marché est de 4,3%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Seuls les 2 plus gros acteurs mondialement connus n’ont pas enregistré de croissance au final. Mais même s’il n’y a plus de croissance cela ne signifie pas qu’il n’y a plus de bénéfices. La croissance n’est pas une fin en soi.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |