Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo arrêtera la production de Wii U en 2018

Nintendo arrêtera la production de Wii U en 2018

Depuis quelques semaines, des rumeurs alarmistes font état de la volonté de Nintendo d’arrêter la commercialisation de la Wii U dès la fin de l’année 2016, et l’on ne peut pas dire que les annonces de ce matin étaient du genre à rassurer les fans de la petite console blanche.

wii-u

La Wii U continuera donc jusqu’au mois de mars 2018; oui, mais avec quels jeux ?

Et pourtant, malgré la sortie programmée de la NX pour le mois de mars 2017, la Wii U ne sera pas mise au rebut trop vite; le patron de Nintendo en personne, Tatsumi Kimishima, a confirmé aux micros de la BBC que ces rumeurs étaient incorrectes et que la date d’arrêt de la production de Wii U était prévue pour le mois de mars 2018, soit exactement un an après le début de la commercialisation de la NX.

Ce que ne précise pas le CEO de Nintendo, c’est le nombre de jeux que l’éditeur japonais se décidera à sortir sur la Wii U d’ici cette date fatidique. Et l’on a beau essayer de toutes ses forces d’être optimiste, on se dit tout de même qu’après la lancement forcément tonitruant de la NX, Nintendo aura sans doute moins le coeur à l’ouvrage pour une console qui a tout de l’accident industriel.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On verra bien d’ici-là, on ne va pas prédire l’avenir et pour l’instant ils prévoient de sortir leur dernier Zelda à la fois sur Wii U et sur NX alors pourquoi d’autres jeux ne sortiraient pas sur les deux consoles en même temps? Il y a eu la même chose pour les possesseurs de PS3/PS4 et Xbox360/Xbox One, les jeux sortaient sur toutes ces plateformes à la fois.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |