Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Audials Moviebox : enregistrez toutes vos séries préférées à partir de votre PC

Audials Moviebox : enregistrez toutes vos séries préférées à partir de votre PC

Audials Moviebox n’est pas un logiciel de conversion vidéo comme les autres. Cet outil à l’interface simple à appréhender permet en effet d’enregistrer et de convertir légalement des séries et des films provenant directement de services de streaming comme Netflix, Canal Play, MyTF1VOD, D17 et plus encore (pour peu que l’utilisateur dispose bien sûr d’un abonnement aux services qui le nécessitent). Le logiciel permet aussi d’enregistrer et de stocker des vidéos provenant des sites de partage vidéo; autant dire que le champ d’application est très vaste.

th_615-x-600-audials_moviebox_2016

Disponible pour les plateformes Windows, Audials Moviebox s’utilise très simplement grâce à ses liens pré-configurés pour aller récupérer les vidéos des services de streaming. Il suffit de cliquer sur la tuile correspondant au service, de choisir ensuite l’épisode ou l’ensemble de la série que l’on désire récupérer puis de choisir un format de conversion (la liste est longue); c’est réellement aussi simple que cela. Mieux encore, le logiciel se charge d’adapter automatiquement la qualité finale de la vidéo en fonction de votre débit internet. Les épisodes et les films ainsi enregistrés bénéficient de tags (là encore tout est automatique) indiquant le genre, le titre, le nom du réalisateur, celui du studio, le synopsis ou bien encore le pays origine du film ou de la série. Les balises ID3 ne sont pas oubliées, tout comme les affiches des films; l’utilisateur n’a pas à se soucier de quoi que ce soit…

th_Audials Moviebox 1

Chaque vidéo provenant d’un service de streaming payant est enregistrée par Audials sous la forme d’une copie légale. Audials Moviebox est d’ailleurs le seul logiciel du marché à proposer une option d’enregistrement vidéo de ce type,  ce qui explique sans doute que la base client atteint aujourd’hui les 10 millions de personnes dans le monde. Si l’on rajoute à ce tableau sans tâches la mise à jour automatisée du logiciel (pour tenir compte de nouveaux services ou formats vidéos par exemple) et la simplicité d’usage sans égal, il n’y a pas vraiment à hésiter, surtout si l’on est un gros consommateur de films et de séries en ligne.

th_Audials Moviebox

Audials Moviebox fonctionne sur n’importe quel PC équipé de Windows 7,8, Vista ou bien sûr Windows 10 et s’avère aussi compatible en virtualisation sur un Mac OS X (avec le logiciel Parallels) ou plus simplement en mode Dual Boot. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sans passer directement à la caisse, une version démo permettra de se mieux se rendre compte des performances du logiciel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas mal mais loin d’être parfait pour Netflix :

    1/ cela enregistre le flux, donc cela veut dire qu’il faut lancer les films à télécharger et les regarder jusqu’au bout pendant l’enregistrement. Il faut 2h pour télécharger un film de 2h et on ne peut pas en télécharger plusieurs en même temps.

    2/ Plus ennuyeux, cela ne gère pas les sous-titres. Rédhibitoire pour moi. dommage.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |