Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Getty Images porte plainte contre Google, l’accusant de « promouvoir le piratage »

Getty Images porte plainte contre Google, l’accusant de « promouvoir le piratage »

Getty Images est une agence de photos bien connue, la plupart des médias se reposent sur elle pour illustrer leurs articles. L’information du jour concerne une plainte faite contre Google. Getty Images l’a déposée auprès de la Commission européenne, elle reproche à Google de « promouvoir le piratage » et d’avoir des pratiques anticoncurrentielles.

Getty Images
« La plainte de Getty Image se concentre particulièrement sur les changements effectués en 2013 sur Google Images, le moteur de recherche pour images de Google, qui ont non seulement affecté l’activité de licences d’images de Getty Images mais aussi les créateurs de contenus dans le monde entier, en créant des galeries (…) de contenus de haute résolution sous droit d’auteurs », affirme l’agence dans un communiqué. Il est bon de préciser que les photos de Getty Images sont payantes et ne peuvent pas être utilisées sans une licence.

« Dans la mesure où la consommation d’image est immédiate, une fois que l’image est diffusée en haute résolution, en grand format, il y a peu d’incitation à aller voir l’image sur le site dont il provient à l’origine », ajoute l’agence.

Les changements effectués en 2013 ont notamment « promu le piratage, conduisant à une large infraction des droits d’auteurs en transformant les utilisateurs en pirates accidentels », regrette l’agence qui affirme représenter plus de 200 000 photojournalistes, créateurs de contenus et artistes.

Cette plainte s’ajoute à l’enquête de la Commission européenne et celle de la FTC aux États-Unis sur l’abus de position dominante avec Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |