Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Nintendo NX a une date de sortie officielle, mais c’est bien la seule bonne nouvelle…

La Nintendo NX a une date de sortie officielle, mais c’est bien la seule bonne nouvelle…

A l’instar d’un Apple en toute petite forme, Nintendo montre des signes évidents de fatigue. Le fabricant vient en effet de dévoiler ses résultats ainsi que sa feuille de route pour 2016, et autant dire qu’i n’y a pas de quoi se réjouir. Sur le strict plan financier, la firme japonaise subit l’un de ses pires gadins et enregistre une baisse brutale de plus de 60% de ses bénéfices d’une année sur l’autre; mais ce n’est pas le pire; le constructeur déclare en effet qu’il n’aura qu’un seul jeu présenté au prochain E3, Zelda Wii U, un titre qui du reste sortira aussi sur la Nintendo NX quelques mois plus tard.

wii-u

Le successeur de la Wii U est déjà annoncé avec un an d’avance; un enterrement de première classe pour la Wii U ?

Seule satisfaction dans ce maelström d’annonces négatives : on sait désormais que la NX n’est pas une chimère et l’on connait même sa date de sortie; ce sera donc en au mois de mars 2017, mais Nintendo se refuse toujours à faire la moindre présentation de sa nouvelle console et n’en dira pas plus à l’E3. Le timing de l’annonce, rajouté au fait que Nintendo n’a plus que Zelda en ligne de mire au niveau des jeux, a de quoi laisser sérieusement inquiet; pourquoi en effet un amateur de jeu vidéo aurait l’idée d’acheter aujourd’hui une Wii U sachant qu’un nouveau modèle bien plus puissant sortira dans moins d’un an  et que presqu’aucun jeu n’est annoncé dessus ?

Zelda Wii U Link Arc

Zelda Wii U sera le seul jeu Nintendo présenté à l’E3; une première.

On en est même à se demander si Nintendo ne prend pas les devants afin d’enterrer prématurément la Wii U, se laissant ainsi le champ libre pour 2017…mais laissant aussi du même coup un terrain totalement dégagé pour la concurrence PS4 et Xbox One. Face à l’accumulation de nuages noirs au dessus du géant japonais, on espère au moins que la NX a vraiment de gros atouts pour renverser la tendance, et affronter des consoles dont la base installée cumulée sera proche des 80-90 millions de consoles Next-gen. Pour Nintendo, c’est vraiment le temps des incertitudes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Les deux entreprises innovent si peu depuis quelques temps, leurs résultats ne sont donc pas surprenants. Mais je pense que Nintendo va se relever avec la NX, enfin je l’espère vraiment.. Parce que si l’on reste avec Sony et Microsoft seulement du côté des consoles de salon autant dire que ça va pas jouer en la faveur des consommateurs.

  2. Pour reprendre l’article, c’est pas parce qu’une console est « plus puissante » qu’elle est forcément mieux. Quand on achète une console c’est loin d’être l’un des premiers critères qui va déterminer l’achat.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |