Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia rachète Withings pour 170 millions d’euros

Nokia rachète Withings pour 170 millions d’euros

C’est sans doute l’information du jour; le finlandais Nokia, aujourd’hui spécialiste des infrastructures et services réseaux mobiles, vient de s’offrir le français Withings contre la somme de 170 millions d’euros. L’ex-numéro un mobile vient de publier un communiqué dans lequel il précise les raisons de cette acquisition qui serait donc motivée par le désir de prendre pied sur le marché en forte croissance de l’IoT (« Internet of Things » ou Internet des objets) et notamment des produits connectés relatifs au secteur de la santé; « Withings partage notre vision du futur de la santé numérique, et leurs produits sont intelligents, bien conçu, et aident déjà les individus à vivre en meilleure santé » explique ainsi Ramzi Haidamus, le Président de Nokia Technologies.

withings-thermo-2-C

Nokia est plus particulièrement intéressé par les produits IoT orientés « santé »; ici, le thermomètre connecté de Withings

Le communiqué de Nokia rappelle les origines de Withings, une société française située à Paris et fondée en 2008 par Eric Carreel (Directeur Général) et Cedric Hutchins (Pdg); la petite start-up est devenue aujourd’hui une entreprise de taille moyenne (200 salariés) disposant de bureaux à Paris, Cambridge et Hong-Kong, qui a réussi à considérablement diversifier sa gamme de produits (Caméra de contrôle, montre connectée, Thermomètre connecté, etc…) et à se faire un nom jusqu’aux Etats-Unis.

withings ws-30

Cédric Hutchins, Pdg de Withings, se montre enthousiaste suite à cette acquisition : »Nous sommes excités de rejoindre Nokia afin de les aider dans leur vision d’une santé connectée à toujours plus de personnes dans le monde« . L’achat de Withings s’est réalisé sur la base d’un montant de 170 millions d’euros, et n’attend plus que l’approbation des autorités de régulation pour être définitif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |