Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Et maintenant, des courses de drones…pilotés par le cerveau !

Et maintenant, des courses de drones…pilotés par le cerveau !

On commençait à peine à s’habituer aux courses de drones « classiques » qu’il va nous falloir désormais composer avec les courses de drones…pilotées par le cerveau. Des chercheurs d’une Université de Floride ont en effet créé le Brain-Drone Race, soit la première compétition officielle de drones contrôlés à l’aide des ondes cérébrales ou plutôt des casques EEG qui permettent de les « interpréter ».

Chaque participant était ainsi muni d’un casque EEG permettant de détecter l’activité électrique neuronale. Cette activité électrique était ensuite classifiée en « cartes de neurones », chaque carte étant elle-même rattachée à une action particulière : avancer, tourner à droite, filer tout droit, etc…Ainsi, à chaque fois que le « pilote » de drone pensa à « tourner à gauche », le casque EEG lit l’activité électrique correspondant, puis la carte neuronale, puis transmet enfin l’information au système électronique qui permet de piloter directement les mouvements du drone. Et cela marche plutôt bien, ainsi que le démontre la vidéo de l’évènement.

th_Brain Controlled Dron_Pane

Comme le rappelle fort bien le site Futura-Sciences, ce n’est pas la première fois qu’un drone est piloté à l’aide d’un casque EEG. Un projet européen du nom de Brainflight propose sensiblement de faire la même chose, même si l’objectif final n’était pas de faire des courses de drone. Le petit soucis de ce système de pilotage, c’est qu’il oblige à piloter en restant à 100% consacré à sa tâche; impossible de manoeuvrer l’engin tout en pensant au sublime riz-de-veau qui vous attend à la maison.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |