Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi réfléchirait à fabriquer ses propres processeurs mobiles

Xiaomi réfléchirait à fabriquer ses propres processeurs mobiles

Il fut un temps (pas si lointain) où Qualcomm livrait des processeurs pour la quasi intégralité du secteur mobile, ne laissant que quelques miettes à Mediatek. Puis Apple et Samsung sont arrivés avec leur Ax et Exynos, bientôt suivis par Huawei et sa puce Kirin (que l’on retrouve dans les derniers P9 de la marque chinoise). A cette liste devrait bientôt se rajouter Xiaomi, le numéro 6 mondial, qui serait lui aussi intéressé par la conception de son propre CPU mobile; l’information nous vient du Korea Times, un site d’information aux sources en général très fiables.

Xiaomi Mi 5

Le Mi5 sera t-il le dernier mobile de Xiaomi motorisé par une puce Qualcomm ?

Xiaomi aurait en fait déjà développé sa propre architecture processeur (sur une base ARM) pour développer sa gamme de processeurs baptisée « Rifle« . Cette nouvelle puce mobile pourrait être présentée lors d’une conférence constructeur qui se tiendrait au mois de mai prochain; autant dire qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant d’avoir des informations plus précises concernant les performances de cette puce.

Snapdragon 810

Un (Snap)Dragon qui visiblement n’impressionne plus grand monde

Pour Qualcomm, une telle annonce aurait sans doute l’effet d’une déflagration dans la mesure où elle montrerait la voie à d’autres fabricants mobiles et pourrait finir par rogner considérablement sur le volume du carnet de commandes; car à ce rythme, on se demande s’il restera encore demain une société du top 10 mobile qui s’appuiera intégralement sur les processeurs de Qualcomm.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ptdrrr ils font tous comme Apple

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |