Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SuperFlex : une combinaison robotisée digne d’un super-héros

SuperFlex : une combinaison robotisée digne d’un super-héros

Si Daredevil avait réellement existé, il aurait certainement récupéré sa combinaison de combat auprès de Superflex. Superflex, c’est une entreprise issue du split ses activités de SRI International, un organisme de recherche en robotique à but non lucratif. Superflex conçoit des combinaisons-robots d’un genre nouveau puisqu’il s’agit ici d’épauler tous ceux qui peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce dans leurs mouvements, qu’il s’agisse de personnes en rééducation ou bien de soldats sur le champ de bataille, éreintés après avoir transportés leur barda lors d’une longue marche.

th_sri_exosuits

Superflex est aussi le nom de la combinaison prototype qui couvre des pieds à la tête l’individu est qui est censée faciliter ses mouvements quotidiens. L’objectif n’est pas ici de créer le nouveau costume du super-héros moderne (bien que Superflex ressemble furieusement à cela) mais bien d’apporter une aide à ceux qui peuvent manquer de mobilité, soit à cause de leur âge ou suite à un accident, soit parce que certains mouvements sont entravés pour d’autres raisons (comme le fait de porter une charge assez lourde).

th_superflex2

Digne de Daredevil…ou d’un Metal Gear Solid

On est donc moins ici dans une logique transhumaniste (augmentation des capacités humaines par la technologie)  et plus dans une problématique de santé. Superflex (l’entreprise) ne sait pas encore quand Superflex (la combinaison robotisée) pourra être lancée sur le marché, mais on leur conseille tout de même de ne pas changer de designer…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |