Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei P9 : le partenariat avec Leica tiendrait du coup de bluff

Huawei P9 : le partenariat avec Leica tiendrait du coup de bluff

Alors que la compétition n’a jamais été aussi rude sur le marché du smartphone, les fabricants redoublent d’annonces pour attirer les projecteurs médiatiques. Huawei a sans doute usé des mêmes ficelles lors de sa présentation du P9, son nouveau haut de gamme dont la partie APN aurait bénéficié de la participation active de Leica, une marque référence dans l’univers de la photographie. Le site Droid Life a voulu savoir jusqu’où s’étendait le partenariat entre Huawei et Leica et s’est donc adressé aux principaux intéressés, soit des sources internes chez Leica, qui ont alors confirmé que le fabricant allemand n’avait en rien participé à l’élaboration du capteur ou de l’optique du P9 !

th_larger-16-Huawei-P9-Smartphone-LEICA1

Vu comme ça, le P9 est bien doté d’un APN LEICA…mais est-ce bien sûr ?

La seule « aide » de Leica aurait consisté à collaborer avec Huawei lors de la création de l’algorithme permettant de combiner les images capturées par les deux capteurs du P9, ce qui reste assez loin de ce que laisse entendre Huawei. Un autre site, MyDrivers, a voulu confirmer cette information, et s’est alors rendu compte que le capteur a été en fait sous-traité à une entreprise beaucoup moins illustre que Leica : Sunny Optimal Technology; cette société chinoise à la réputation très floue fournit des optiques et des capteurs photos pour des équipements de surveillance, de santé, etc, et ne travaille que sur le seul marché chinois. Surtout, ce sous-traitant conçoit lui-même les optiques qu’il propose ensuite aux fabricants mobiles (ou à d’autres sociétés), ce qui signifie que ni Huawei ni à fortiori Leica n’auraient été impliqués de près ou de loin dans la conception du capteur du P9.

Contacté au sujet de cette épineuse trouvaille, Huawei a démenti les informations parues dans les médias, répétant que Leica avait bien participé à la conception des optiques du P9. Mais sans aucunes preuves de cette participation, il ne reste guère plus que les tests photos pour savoir si le P9 montre des avancées notables en terme de rendu photographique; malheureusement pour Huawei, les premiers retours semblent plutôt indiquer que le P9 ne révolutionne pas le genre…Alors Leica, un simple coup de bluff marketing ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |