Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Cannabis : Snapchat se défend après une polémique sur son filtre Bob Marley

Cannabis : Snapchat se défend après une polémique sur son filtre Bob Marley

Snapchat est en plein d’une polémique lancée par certains de ses utilisateurs. L’application propose aujourd’hui un filtre avec Bob Marley, les utilisateurs peuvent ainsi se prendre pour le chanteur de reggae avec leurs smartphones. Problème, ce filtre est proposé le 20 avril qui officie en tant que « le 420 ». Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un clin d’œil au cannabis qui intervient chaque année à cette date, les consommateurs parlent d’une journée spéciale pour célébrer ce qu’ils consomment.

Snapchat Filtre Bob Marley
Les utilisateurs accusent Snapchat de racisme et de réduire Bob Marley au cannabis. Une recherche sur Twitter permet rapidement de prendre la température, beaucoup se plaignent en mentionnant le compte officiel de Snapchat (@Snapchat) notamment pour que leurs messages soient entendus. D’autres ne comprennent pas cet engouement et les accusations faites contre l’application.

Snapchat a tenu à réagir aux critiques faites par certains. « Le filtre que nous avons lancé aujourd’hui a été créé en partenariat avec les proches de Bob Marley et il donne aux gens une nouvelle façon de partager leur appréciation de Bob Marley et de sa musique. Des millions d’utilisateurs ont aimé la musique de Bob Marley, nous respectons sa vie et ses réussites ».

Au vu de la polémique, il est possible que le filtre soit seulement en place aujourd’hui et soit retiré dès demain. Cela reste à confirmer en l’état.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Toujours des idiots pour créer des polémiques à 2 balles… Bob était un des plus grands et ce tapage autour du filtre est ridicule.

  2. Nous vivons dans un monde aseptisé où tout est polémique

  3. Filtre en effet plus disponible

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |