Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le fabricant Pico dévoile un casque VR dont le processeur est situé dans la manette reliée !

Le fabricant Pico dévoile un casque VR dont le processeur est situé dans la manette reliée !

Le Fabricant chinois Pico, assez peu connu dans nos contrés, vient de dévoiler (c’est de saison) un casque VR assez original puisqu’outre sa couleur canari, ce casque est équipé d’une puce dédiée…déportée dans la manette reliée à ce dernier ! Presqu’aussi étonnant, la fiche technique et les accessoires dédiés de ce Pico Neo sont plutôt de bonne facture : on trouve ainsi (dans la manette) un processeur Snapdragon 820 (pour des jeux VR sous Android ?), 4 GB de RAM, et 32 GB de capacité de stockage accompagné d’un port microSD. Grâce à cette partie technique déportée, le casque lui-même ne pèse qu’un peu plus de 300 grammes.

th_neo.0.0

th_Pico-NEO-01.0

Toute la partie électronique a été déportée dans la manette…sauf l’écran bien sûr…

La partie affichage n’est pas en reste avec une résolution de 1200 x 1080 pour chaque oeil, un taux de rafraichissement de 90Hz et un champ de vision de 102 degrés, des caractéristiques techniques qui placent même le Pico Neo devant le PSVR…tout au moins sur le papier (et si l’on excepte bien sûr la puissance graphique apportée par la PS4).

th_pico-neo-12.0

Une vue de l’interface VR du Pico Neo

Pico Neo accessoires

Des accessoires déjà nombreux, et qui semblent piocher à la fois chez le Vive et le PSVR 

Au niveau des accessoires, le Pico Neo mélange certains éléments propres au Vive, comme les deux caméras de tracking à disposer dans la pièce, et des manettes qui ressemblent beaucoup au Move de Sony. Si ce casque ne va sans doute pas révolutionner l’état de l’art, il pourrait néanmoins se frayer un chemin vers les petits budgets puisque le pack complet (casque + manette + manettes type « Move » + caméras) devrait être disponible au mois de juin pour « seulement » 550 dollars tandis que le casque seul + sa manette de contrôle (qui intègre aussi la partie électronique donc) ne dépassera pas les 300 dollars. L’ensemble est destiné à tourner rattaché à un PC, ce qui semble un peu étrange au vu de la puce intégrée signée Qualcomm.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |