Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix : télécharger ses films et séries en local pourrait être une réalité un jour

Netflix : télécharger ses films et séries en local pourrait être une réalité un jour

À ce jour, Netflix propose de voir des films et séries en streaming. Toutefois, il n’est pas possible d’en profiter dans un lieu où Internet n’est pas stable, voire disponible. On pense notamment aux avions (bien que le Wi-Fi commence à se développer dans les airs). Un abonné ne peut donc pas voir plusieurs épisodes d’une série pendant son vol, alors qu’il a le temps.

Reed Hastings Netflix

Ce scénario pourrait changer à l’avenir. Reed Hastings, le patron de Netflix, a évoqué le sujet au cours de l’interview qui a suivi l’annonce des résultats financiers du premier trimestre du service de vidéo. Un journaliste lui a demandé si la possibilité de télécharger localement les films et séries allait voir le jour, sachant qu’Amazon Video (concurrent direct de Netflix) offre cette possibilité, tout comme d’autres services comme YouTube avec YouTube Red aux États-Unis.

Reed Hastings ne dit pas oui… mais ne dit pas non pour autant. Selon lui, Netflix doit garder « un esprit ouvert à ce sujet » parce que tous les pays ne sont pas égaux concernant la qualité de la connexion à Internet. Un téléchargement pourrait permettre à certains de voir un contenu sans saccade. Il appuie une deuxième fois sur le fait que « c’est quelque chose dont nous devons être ouvert ».

Peut-on espérer cette fonctionnalité dans quelques semaines, voire quelques mois ? La réponse n’est pas donnée pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |