KultureGeek Internet Insolite : Google juge que son site est « en partie dangereux »

Insolite : Google juge que son site est « en partie dangereux »

19 Avr. 2016 • 19:35
2

Google dispose d’un outil fort pratique pour juger le niveau de sécurité d’un site. Cela marche avec n’importe quel site, il suffit d’entrer l’URL et le tour est joué. Vu que tous sont compatibles, autant essayer avec Google.com n’est-ce pas. Et là, une erreur s’affiche.

Google Site Dangereux

On peut voir que le niveau actuel est « En partie dangereux », suivi d’un message « Certaines pages du site google.com présentent actuellement des contenus trompeurs ». Dans le détail, l’outil communique les informations suivantes :

  • Des logiciels malveillants sont installés sur les ordinateurs des internautes via certaines pages de ce site Web. 
  • Sur ce site, des pirates informatiques pourraient vous inciter à télécharger un logiciel ou vous dérober des informations (telles que vos mots de passe, vos messages ou les informations de votre carte de crédit).
  • Les internautes sont redirigés via certaines pages de ce site vers des sites Web dangereux par le biais desquels des logiciels malveillants sont installés sur leurs ordinateurs, notamment les suivants : 7b726aeb-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com, polnu4ewtan4iwki.ws et 40d0dfd9-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com.
  • Les internautes sont redirigés vers ce site Web via des sites dangereux, notamment les suivants : maeaflordapele.com, valeimaginar.blogspot.com et bou7out.blogspot.com.

Une poignée de publicité doit poser un problème, d’où le message actuel. Quand on veut vérifier Google.fr, il n’y a pas de problème. On devine que Google va faire le nécessaire pour corriger ces erreurs le plus rapidement possible. L’histoire n’en reste pas moins insolite, surtout quand on sait que Google traque les sites dangereux au quotidien pour bloquer leur accès !

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Surface Pro 9

Windows, Surface et IA : Microsoft annonce une conférence en mai

19 Mar. 2024 • 8:18
0 Hors-Sujet

Microsoft a choisi la date du 20 mai pour organiser une conférence qui va se concentrer sur Windows, les produits Surface et l’intelligence...

Freebox Ultra

Freebox Ultra : Free propose maintenant le module SFP+ RJ45 pour avoir les 8 Gb/s

18 Mar. 2024 • 22:36
5 Matériel

Free annonce que les abonnés avec la Freebox Ultra peuvent désormais demander un module SFP+ RJ45, ce qui leur permettra d’exploiter...

TikTok Logo Icone

TikTok : le Sénat américain n’est pas pressé d’examiner le texte menaçant le blocage

18 Mar. 2024 • 20:51
0 Internet

Plusieurs sénateurs américains influents ont indiqué que la proposition de loi adoptée par la Chambre des représentants...

Pi

Nouveau record pour Pi (π), calculé à plus de 105 000 milliards de chiffres après la virgule !

18 Mar. 2024 • 20:25
2 Science

C’est un exploit aussi impressionnant qu’énergivore (le ratio résultat utile/dépense énergétique...

SpaceX starlink 1

SpaceX préparerait une armada de satellites-espion pour une agence américaine de renseignement

18 Mar. 2024 • 20:00
0 Hors-Sujet

Si l’on en croit Reuters, SpaceX mettrait sur pied en ce moment même un réseau de centaines de satellites espions pour une agence du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site