Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet IBM affiche son pire chiffre d’affaires pour un trimestre depuis 14 ans

IBM affiche son pire chiffre d’affaires pour un trimestre depuis 14 ans

IBM a fait connaitre ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Le groupe se dit « satisfait », mais les marchés ne sont pas de cet avis.

IBM Logo
IBM a réalisé son plus mauvais chiffre d’affaires en 14 ans, les ventes de ses nouvelles activités comme le cloud ou le mobile n’ayant pas permis de compenser le recul de ses activités traditionnelles. Le chiffre d’affaires est de l’ordre de 18,68 milliards de dollars, en recul de 4,6% par rapport à la même période il y a un an. C’est le 16e trimestre consécutif où IBM est en repli. De son côté, le bénéfice net ressort à 2 milliards de dollars (2,09 dollars par action), contre 2,33 milliards de dollars (2,35 dollars par action) il y a un an, soit en recul de 14,2%.

Les ventes des nouvelles activités, qualifiées d' »impératifs stratégiques », ont augmenté d’environ 14% au premier trimestre. Mais celles des services et du matériel ont baissé respectivement de 4,3% et 21,8% sur la même période.

L’action d’IBM était à 152,52 dollars avant la publication des résultats. Elle est à 142,85 dollars à la publication de cet article. Elle continue de chuter pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il y a 2 jours pour un article sur la cote d apple dans les entreprises américaines alors qu en fait c etait plutôt chez les employés de ces meme entreprises,on ma fait un beau speech sur le carton que faisait ibm et apple au sein des entreprises. Mouais

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |