Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de SFR : 15 millions euros d’amende pour Altice et un non respect des engagements

Rachat de SFR : 15 millions euros d’amende pour Altice et un non respect des engagements

Ce mardi, l’Autorité de la concurrence a sanctionné Altice, la maison-mère de SFR, suite au rachat de l’opérateur. Elle indique qu’Altice n’a pas respecté certains engagements liés à la cession des activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom, qui avaient pourtant été obligatoires pour valider le rachat. Une amende de 15 millions d’euros a donc été annoncée.

Patrick Drahi SFR Numericable

Quel est donc le problème ? Altice s’était engagé à céder les activités de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte et à préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités jusqu’à leur cession. Sauf que ce n’est pas le cas. En augmentant le prix des forfaits de téléphonie mobile d’Outremer Telecom à La Réunion et à Mayotte, le groupe Altice n’a pas respecté ses obligations. Pendant la période d’application des engagements, les forfaits, pour certains parmi les plus vendus ont connu des hausses importantes (entre +17 % et +60 %). De plus, SFR a augmenté ses prix sans prévenir l’Autorité de la concurrence.

SFR a réagi en publiant un communiqué. L’opérateur « conteste l’analyse de l’Autorité de la concurrence et rappelle que les hausses tarifaires, qui constituaient un acte de bonne gestion, n’ont altéré ni la compétitivité, ni la viabilité de l’activité cédée et n’ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché ». Il ajoute se réserver « le droit d’exercer un recours contre cette décision ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |