Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un hébergeur britannique « efface » plus d’un million de sites internet …en quelques secondes

Un hébergeur britannique « efface » plus d’un million de sites internet …en quelques secondes

123-Reg est un hébergeur britannique respecté…tout au moins jusqu’à cette date du 16 avril dernier où une énorme boulette (à ce niveau le mot « boulette » est faible) a rayé du world wide web pas moins de 1,7 million de sites internet ! Au départ, il s’agissait seulement de lancer un script pour vérifier les performances des serveurs, mais un employé très discret s’est trompé de ligne de code et a lancé une commande permettant d’effacer des centaines de milliers de sites hébergés en VPS.

Le-droit-a-l-oubli

Pire encore, la société ne n’est visiblement pas rendue compte de son erreur tout de suite et n’a commencé à bouger que lorsque certains clients se sont plaints de ne plus pouvoir se connecter à leur site. 123-Reg a alors réagi…en diffusant des messages de statut de connexion priant les entreprises ou les particuliers concernés à récupérer d’anciennes sauvegardes de leur site, laissant entendre par là même que des données avaient bien été perdues dans l’opération de maintenance. Les statuts suivant se sont fait plus alarmistes, indiquant alors clairement que les ingénieurs de la société essayaient de récupérer les donnes effacées et que de nouvelles informations seraient apportées lorsque le problème serait résolu.

Mais voilà, le problème n’a pas été résolu et il semble bien que 123-Rg a vraiment définitivement perdu les données d’une masse très importante de sites internet, ce qui est une première en Angleterre (et sans doute dans le monde). La morale de cette très fâcheuse histoire, c’est qu’il faut toujours prévoir un backup de son site; on ne sait jamais…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est la même affaire que celle de ces derniers jours ? Si c’est le cas, c’était une blague de l’employé.

    Autrement c’est balo 😂

  2. Mais c’est le gars qui a taper rm -rf ?

  3. Non c’est pas lui, lui apparemment à vraiment merdé ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |