Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Bientôt dans les abysses…des robots serpents qui font peur !

Bientôt dans les abysses…des robots serpents qui font peur !

Les technologies du futur se rapprochent parfois dangereusement de nos cauchemars d’enfants (fans de S.F). Les sociétés américaines Eelume, Kongsberg Maritime et Statoil mettent au point une nouvelle espèce de robot en forme de serpent de mer capable d’aller là où la situation serait bien trop dangereuse pour l’homme. Ce robot qui semble plus vivant que vivant peut se mouvoir avec agilité et rapporter tout ce qu’il voit grâce à sa caméra embarquée et surtout son système d’éclairage destiné à percer le noir profond des abysses. Des capteurs intégrés permettent au robot-serpent d’éviter tout contact avec des objets sous-marins, ce qui s’avère essentiel dans la mesure ou l’appareil est constamment relié à un long fil d’alimentation.

Pour le moment limité à une fonction d’observation, il est prévu de faire du robot-serpent un outil multi-tâches, qui pourra remplacer l’homme pour des opérations de réparation se déroulant en très grande profondeur. Les plateformes pétrolières et toutes les entreprises qui s’occupent d’infrastructure sous-marines sont bien sûr les cibles privilégiées de ce type de technologie.

Au delà des aspects fonctionnels, ce qui impressionne ici est la façon dont le robot se déplace, avec une aisance et une précision dans les mouvements qui donnent clairement l’impression qu’il s’agit ici d’un animal marin étrange (ou « alien »). Il est presque dommage que ce robot futuriste soit seulement destiné au marché professionnel…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Petite faute de frappe : « mutilé-tâche » :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |