Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Aux Etats-Unis, tirer sur un drone est un crime fédéral qui peut valoir 20 ans de prison

Aux Etats-Unis, tirer sur un drone est un crime fédéral qui peut valoir 20 ans de prison

Si la FAA américaine promulgue des restrictions de plus en plus importantes pour les utilisateurs de drones, cela ne signifie pas pour autant que n’importe qui peut se débarrasser du drone qui surplombe son jardin à grands coup de carabine à plombs. Car pour la FAA, le moindre drone au delà de 400 grammes est un aéronef au même titre qu’un avion, ce qui signifie que tout acte délibéré pour le mettre au sol sans le consentement du propriétaire est assimilé à un crime fédéral…qui peut valoir jusqu’à 20 ans de prison !

drones-maxnewsworldthree870666-1

Bien entendu, cette interdiction reste d’ordre général; la FAA ne précise pas ce qu’il en est si un drone attente à votre vie par exemple (légitime défense ?), mais la mesure pourrait aussi être un moyen de protéger efficacement les drones justement utilisés par les militaires ou les forces de l’ordre lors des opérations de surveillance. Ce cadre de loi dissuasif a de quoi en revanche hérisser le poil de ceux qui n’ont rien à se reprocher, et qui n’ont donc plus aucun moyen de réagir lorsqu’un drone les serre d’un peu trop près (qu’il s’agisse de celui du voisin voyeur ou celui du FBI).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Citation
    « Ce cadre de loi dissuasif a de quoi en revanche hérisser le poil de ceux qui n’ont rien à se reprocher, et qui n’ont donc plus aucun moyen de réagir lorsqu’un drone les serre d’un peu trop près (qu’il s’agisse de celui du voisin voyeur ou celui du FBI). »

    Aux usa : Tu portes plainte (action class blabla) contre l’état (à court terme attaque la loi) pour à long terme obliger l’immatriculation des drones qui te permettra alors d’attaquer le fautif et prendre de l’argent comme c’est l’habitude là bas.

    Ou comme chez nous tu vas chialer auprès des politique et tu espères qu’ils fassent quelque chose un jour…
    (MDR oups ;)).

  2. Peut-être qu’il serait judicieux de peser le drone avant de lui tirer dessus? où lui demander combien il pèse peut-être?!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |