Tendances :HololensiPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Tutoriaux Tutoriel : Utiliser la Kinect sur votre PC

Tutoriel : Utiliser la Kinect sur votre PC

Pourquoi relier la Kinect pour Xbox 360 avec votre PC ? Tout simplement parce que cela va considérablement améliorer votre expérience de jeu en ligne. Le site Pokerlistings a créé un tutoriel qui vous donner la possibilité d’utiliser votre Kinect pour jouer à toutes sortes de jeux depuis un PC (jeu de poker en ligne mais aussi jeux de rôle, d’arcade ou d’aventure….).

kinect-xbox poker
Concrètement, il va falloir utiliser des macros pour :

  • Relier les touches du clavier aux fonctions du logiciel ;
  • Associer les raccourcis à des mouvements (pour cela, il existe un logiciel très pratique : FAAST).

Exigences :

Pour commencer, vous devez vous équiper. En plus de la Kinect et d’un PC sous Windows 7/8, vous devez télécharger, dans l’ordre et après avoir raccordé votre Kinect au PC avec un câble USB :

1) Les pilotes Kinect : http://people.ict.usc.edu/~suma/faast/SensorKinect091-Bin-Win32-v5.1.0.25.msi

2) l’API Open NI et PrimeSense NITE : http://people.ict.usc.edu/~suma/faast/primesense-win32-fullinstaller-dev-20.4.2.20.exe

3) FAAST : http://projects.ict.usc.edu/mxr/faast/

Bon à savoir : il arrive parfois que Windows ne détecte pas automatiquement le capteur lorsque vous connectez Kinect à votre PC. Dans ce cas, vous trouverez les pilotes dans le dossier platform\windows32\driver.

Procédure :

ETAPE 1 : Configurer FAAST

Lancez le logiciel :

  • Premier écran : il n’y a pas grand-chose à faire. A la limite, vous pouvez modifier le paramètre « smoothing factor » pour le mettre à 0,7 mais comme sert à contrôler la souris…ce n’est pas vraiment utile. En revanche, il ne faut surtout pas toucher à la résolution en profondeur de la caméra.
  • Deuxième écran : vous ne faites rien ;
  • Troisième écran : vous devez désactiver le contrôleur de souris (trop instable si vous le conservez, même si c’est plutôt sympa par moment) ;
  • Dernier écran : vous aller associer vos mouvements aux touches du clavier. Il faut toujours suivre la même formule : [partie du corps_direction] [ampleur du mouvement] [action] [touche ou bouton à presser]. Si vous ne voulez pas créer vos mouvements personnels, vous pouvez aussi utiliser la liste des actions qui se trouve sur la page d’accueil de FAAST.

ETAPE 2 : Configurer les macros

– Un logiciel de macros lambda convient parfaitement pour cette opération basique. Sinon, mais il est payant, EZ Macro est plutôt complet. Il vous suffit de créer une nouvelle macro à chaque fois que vous voulez faire correspondre une frappe sur le clavier à un bouton d’action sur votre logiciel de jeu.

Cela peut sembler compliqué comme ça, mais c’est en réalité assez simple (une fois que vous avez compris le truc, il vous suffit de le répéter donc cela reste accessible à la grande majorité des joueurs). En revanche, pensez à réaliser la configuration des macros en fonction de la taille de fenêtre maximale pour le logiciel de jeu qui vous intéresse. Sinon, vous allez avoir des problèmes lorsque vous voudrez jouer avec la Kinect (les boutons ne seront plus au même endroit sur l’écran).

ETAPE 3 : C’est presque fini !

Il ne vous reste plus qu’à mettre FAAST en route et à initialiser l’émulation. Voilà…vous ouvrez votre jeu favori en ligne et vous n’avez plus qu’à bouger devant le capteur. Vous allez bientôt voir apparaître votre corps dans la fenêtre de FAAST. Levez les bras le long de votre corps pour voir si des lignes rouges se juxtaposent sur votre silhouette. Si c’est le cas alors vous avez réussi !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonjour les Geeks
    j’aimerait rooter mon galaxy5 i5500 avec Odin (passer d’Android 2.2 à 2.3.7 cyanogen 7), mais sur Youtube ya que des tuto vidéos en portugais, pourriez vous m’aider à en trouver une mais en français

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |