Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le streaming augmente les ventes de musiques dans le monde, une première depuis 1998

Le streaming augmente les ventes de musiques dans le monde, une première depuis 1998

Qui a dit que le streaming serait négatif pour le marché de la musique ? L’IFPI (Fédération internationale de l’industrie phonographique) a publié aujourd’hui des chiffres concernant le monde entier, et bonne nouvelle ils sont positifs dans l’ensemble.

Spotify Tidal Google Play Music Qobuz Apple Music Deezer

Les ventes de musique en ligne ou sous forme physique ont augmenté de 3,2% en 2015 par rapport à 2014 dans le monde pour atteindre 15 milliards de dollars, grâce à une forte croissance des abonnements aux services en streaming, a précisé l’IFPI. C’est la première fois que ces ventes augmentent davantage que marginalement depuis 1998, quand elles avaient bondi de 4,8% par rapport à 1997. Autre élément qui se présente pour la première fois, la vente de musique en ligne est plus importante (45%) que la vente de musique sous forme physique (39%).

Les ventes de musique en ligne ont augmenté de 10,2% pour atteindre 6,7 milliards de dollars, grâce aux ventes de musique en streaming qui, elles, ont bondi de 45,2%. Cependant, les ventes sont un tiers inférieures à celles réalisées à la fin des années 1990.

Le monde comprend 68 millions de personnes abonnées à une offre de streaming (Spotify, Apple Music, Deezer, etc), contre 8 millions en 2010. Mais tout n’est pas encore rose. L’IFPI accuse les sites de téléchargements d’être le principal frein aux ventes de musiques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |