Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : 50% de la population française couverte

Free Mobile : 50% de la population française couverte

À peine plus d’un an après son arrivée sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile, force est de constater que le nouveau venu Free Mobile parvient à tisser sa toile. Déclarant avoir 5,2 millions d’abonnés en février dernier (soit 8% des abonnés de forfaits mobiles en France), il dispose à ce jour d’une couverture nationale proche des 45 à 50%. Les chiffres ont été communiqués par le président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani. En l’espace de 15 mois, le nouvel opérateur a donc pratiquement doublé ses capacités de couverture et ne dépend plus qu’à 50% de l’itinérance d’Orange.

antennes free mobile
L’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications et des Postes) est une autorité indépendante dont il serait difficile de nier la neutralité. A ce titre, il sera difficile pour les 3 opérateurs historiques de prétendre plus longtemps que l’arrivée du hardiscounteur des télécommunication a eu un impact délétère sur l’état du secteur. Et pour cause, le directeur de l’autorité de régulation a souligné que le nouvel opérateur n’avait pas provoqué de véritable séisme au niveau du salariat, le chiffre du marché étant particulièrement stable et le nombre d’emplois aussi au regard de l’année précédente. Les opérateurs historiques en auraient-ils rajouté ?

Reste qu’à l’heure actuelle Free Mobile peine à à négocier de nouveaux emplacements pour son réseau d’antennes, l’actuel étant déjà bien tentaculaire. Les 50% restant risquent donc d’être plus délicats à obtenir auprès des institutions que les 50 premiers !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. On peut avoir la source de la carte? La légende n’est pas visible et impossible d’agrandir. Merci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |