Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nvidia lance un supercalculateur pour le Deep-learning et l’Intelligence artificielle

Nvidia lance un supercalculateur pour le Deep-learning et l’Intelligence artificielle

Nvidia est décidément très investi dans les technologies relatives à l’Intelligence artificielle. Après l’annonce de sa participation au projet futuriste Roboracer (Nvidia fournira les « cerveaux » des voitures-robots) , le fabricant américain dévoile un Supercalculateur « clef en main » spécialisé pour le Deep-learning (apprentissage profond) et l’intelligence artificielle.

th_nvidia-dgx

Le DGX-1 se présente sous la forme d’un gros rack dans lequel on trouve un cluster de 8 GPU Tesla P100 surpuissants, chacun de ces GPU étant accompagnés de 16 GB de RAM. Pour la partie stockage, le super-serveur peut s’appuyer sur 7 TB, de quoi voir venir. La puissance de calcul de ce monstre est estimée par Nvidia à 170 teraflops, ce qui est tout bonnement colossal. Cette capacité de traitement intensif permettra au DGX-1 de faire de l’analyse d’image en temps réel, ou bien de traiter de très gros volumes de données sans fléchir.

Cette plateforme de calcul intensif se rapproche du DPX-1 qui avait été présenté au CES en début d’année et que l’on retrouvera au Roborace; avec le DGX-1, Nvidia a encore augmenté la puissance de calcul d’un système largement orienté vers le deep-learning et les traitements big-datas, deux points d’ancrage de l’informatique avancée actuelle. Le tarif du DGX-1 est presqu’aussi impressionnant que sa fiche technique; à 129 000 dollars, le supercalculateur se destine donc essentiellement au secteur professionnel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. D’un autre côté on m’aurait dit un supercalculateur destiné au grand public j’aurais trouvé ça surprenant x)

  2. Ce que je trouve étrange c’est que normalement quand on veut faire quelque chose de spécifique on construit les outils (spécifiques dont on a besoin) je me demande si un ordi « de supermarché » arrive à répondre à des besoins tellements divers et spéciaux que le deep learning

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |