Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Télécoms : le nombre plaintes de consommateurs a augmenté en 2015, notamment chez SFR

Télécoms : le nombre plaintes de consommateurs a augmenté en 2015, notamment chez SFR

Les opérateurs, c’est bien… quand le réseau marche ! Selon les derniers chiffres publiés par l’Association française des utilisateurs de télécommunications (Afutt), le nombre de plaintes de consommateurs a augmenté de 18% en 2015. Le volume de plaintes reçues par l’association pour les services Internet croît de plus de 47%, tandis que celui concernant le mobile baisse d’environ 3% et que celui lié au téléphone fixe reste quasi-stable.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Dans le détail pour l’Internet fixe, SFR a été le plus mauvais élève. Il voit sa contribution « augmenter très nettement par rapport à l’an passé (+15 points) », alors que « celle des autres opérateurs diminue » indique l’Afutt. SFR représente 36% des plaintes reçues. Free le suit à hauteur de 24%, puis Orange à 18% et enfin Bouygues Telecom 12%. Le principal élément cité par les clients est la qualité de fonctionnement, puis les interruptions et la facturation.

Côté mobile, le nombre de plaintes reste stable par rapport à 2014. Mais là encore, les clients de SFR sont plus nombreux. 39% des plaintes concernent SFR (+9 points sur un an), 21% Orange (-3 points), et 12% Bouygues Telecom (-7 points) ainsi que Free (+3 points).

Pour limiter encore et toujours les plaintes, l’Afutt demande « la mise en place d’engagements de performances minimales dans les contrats de service d’accès à Internet avec pénalités en cas de non respect avéré et répété dans le temps ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Encore SFR !!! Et c’est pas fini 😂😂😃

  2. Pour avoir été chez SFR mobile récemment je confirme la médiocrité de leur réseau et le peu d’efforts qu’ils font pour l’améliorer ! Même Free mobile fait mieux !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |