Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android : Google veut permettre la reconnaissance d’objets depuis l’appareil photo par défaut

Android : Google veut permettre la reconnaissance d’objets depuis l’appareil photo par défaut

Google pourrait bien améliorer son application pour l’appareil photo à l’avenir, selon des informations de SlashGear. Le site annonce que Google veut permettre aux utilisateurs d’Android d’utiliser l’appareil photo pour reconnaitre des objets et ainsi faire des recherches sur ces derniers. Certains noteront peut-être que Google dispose déjà d’un outil similaire, nommé Goggles. Le but serait de tout intégrer au même endroit.

Appareil Photo Android Reconnaissance Objets
Les fonctionnalités proposées seraient plus complètes que Goggles, avec la possibilité pour l’utilisateur d’entourer l’objet en question pour dire à Google ce qui doit être détecté. Cela peut être pratique s’il y en a plusieurs dans le champ de vision.

Dans l’exemple en photo ci-dessus, on peut voir une main dessiner autour du mug pour bien faire comprendre à Google qu’il s’agit de l’objet intéressant et non le rouleau de scotch à droite. Par la suite, Google serait en mesure de l’analyser pour donner la marque, le modèle et un site pour l’acheter. On peut éventuellement imaginer d’autres informations complémentaires selon l’objet.

Aucune date n’est donnée pour l’instant pour cette amélioration du côté de l’appareil photo sur Android. Outre les smartphones, cette nouveauté pourrait faire ses débuts sur d’autres produits (comme de nouvelles Google Glass).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. petite erreur, l’application de Google qui le fait déjà se nomme goggles (lunettes), et pas googles

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |