Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Gravity : le satellite chasseur d’étoiles Hitomi se serait brisé en plusieurs morceaux

Gravity : le satellite chasseur d’étoiles Hitomi se serait brisé en plusieurs morceaux

C’est une bien triste nouvelle pour l’agence aérospatiale japonaise JAXA; le satellite chasseur d’étoiles Hitomi  – fabriqué par JAXA – ne répond plus à l’appel, et le Joint Space Opérations Center (JSpOC) a confirmé dans un tweet que l’engin se serait disloqué le 26 mars. Le satellite Hitomi (ou ASTRO-H) n’avait pourtant été lancé qu’au mois de février dernier et tout se déroulait normalement jusqu’à ces derniers jours. Spécialisé dans la détection de rayons-X, Hitomi avait pour mission de dénicher les éléments les plus énergétiques de l’univers, comme les trous noirs par exemple.

Hitomi

Depuis la fin des communications avec le satellite, les ingénieurs de la JAXA en sont à spéculer sur les causes possibles du problème, allant jusqu’à envisager un destin à la Gravity pour Hitomi, soit une désintégration pure et simple du satellite au contact d’un ou de plusieurs objets situés dans la même orbite.  Hitomi avait continué à émettre quelques heures après que le JSpOC ait annoncé sa séparation en plusieurs morceaux, ce qui laissait encore un peu d’espoirs aux ingénieurs de la JAXA, soucieux de ne pas perdre les centaines de millions de dollars investis dans cet énorme projet scientifique. Une réunion de crise se tient en ce moment même au quartier général de la JAXA afin de définir avec précision l’ampleur de l’avarie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. … pour continuer sur le theme ‘Gravity’… il se situait à 580 km d’altitude et va donc retomber petit à petit…. et comme l’iSS est aux environs des 400 kms, je vous laisse imaginer les conséquences possibles selon ce même scénario/film

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |