Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram rassure ses utilisateurs après une panique autour du nouvel algorithme

Instagram rassure ses utilisateurs après une panique autour du nouvel algorithme

Il y a eu comme un vent de panique aujourd’hui sur Instagram pour une raison assez inconnue. Un nombre important d’utilisateurs ont posté des photos demandant à leurs abonnés d’activer les notifications pour leurs comptes afin qu’ils soient avertis en temps réel de la publication des photos et vidéos. Il y a eu un mouvement de foule et tout le monde a suivi… pour rien.

Instagram Application iPhone

En effet, le message faisait comprendre qu’Instagram allait modifier sa façon de poster les photos et les vidéos, d’où l’intérêt d’activer les notifications. Tout le monde a cru que ce scénario allait arriver demain… or ce n’est absolument pas le cas.

Ce mois-ci, Instagram a effectivement annoncé que l’affichage des photos et des vidéos allait être modifié. Là où il y a un ordre chronologique aujourd’hui, il y aura un ordre basé sur un algorithme à l’avenir. Comme Facebook, Instagram va mettre en avant des posts qu’il estime « importants », sans pour autant respecter l’ordre des publications.

Mais — et c’est là que ça devient intéressant —Instagram a déjà annoncé que ce changement allait arriver… dans quelques mois. Le réseau social a réagi aujourd’hui sur Twitter en indiquant « Nous écoutons et nous vous assurons que rien ne changera dans votre fil [de photos et vidéos] maintenant. Nous vous promettons que nous vous dirons quand les changements auront lieu ». Pas besoin d’être inquiets ! De plus, il est possible que, comme sur Facebook, les utilisateurs soient en mesure de remettre l’ordre chronologique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Désolé de contredire cet article mais mon fil d’actualité a bien été mis à jour ce matin et c’est un vrai bordel j’ai des post qui date d’un jour qui apparaissent en premier puis au bout de 15 post il y en a un qui date de 15minute bref tout est mélangé et ce sera beaucoup plus dur de suivre le fil des personnes qu’on aime au profit des grosses pages aux milliers de like. Bref les petits ne sont pas intéressant pour instagram

    • Jean-Baptiste A.

      Il s’agit sûrement d’un test dans ce cas, et vous en faites partie. Instagram a déjà annoncé que le changement aura lieu dans plusieurs mois et non aujourd’hui.

  2. kilian993

    Nimporte quoi, comme twitter certains posts vont etre perdu. Pourquoi ne pas garder la chronologie ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |