Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Qivivo : le thermostat connecté sans fil qui optimise votre consommation d’énergie

Qivivo : le thermostat connecté sans fil qui optimise votre consommation d’énergie

Le très design Qivivo est (déjà) la seconde version d’un thermostat connecté conçu par une start-up nantaise; dès le déballage de l’appareil, on remarque que ce dernier ne cache pas ses nouvelles inspirations, après un premier modèle tout carré. Cette deuxième mouture du Qivivo affiche en effet des formes rondes (Thermostat, Borne et Passerelle) qui rappellent largement le Nest de Google. Le système Qivivo est composé de 3 appareils distincts, soit une petite borne Wi-Fi à relier à votre box internet par le biais du port Ethernet et d’un câble USB pour l’alimentation, une passerelle – Wi-Fi elle aussi – que l’on devra “câbler” directement à votre chaudière (compatibilité assurée avec le chauffage au gaz, fioul, bois et pompe à chaleur), et enfin le Thermostat proprement dit, qui s’installe au mur et reçoit les informations du module Wi-Fi passerelle.

Qivivo

Sur le thermostat lui-même, la principale nouveauté – outre le design circulaire – est l’apparition d’un indicateur lumineux qui passe au rouge si le chauffage est en train d’augmenter la température, Orange si l’objectif est de maintenir la température ambiante, ou vert si les radiateurs sont à l’arrêt. Autre détail novateur : la façade du thermostat est tactile, et il suffit de passer le doigt dessus pour afficher les informations concernant la température ambiante; bien vu.

Qivivo 2

La passerelle, le thermostat et la petite borne Wi-Fi : les trois éléments principaux du Qivivo 

Qivivio n’est pas seulement un thermostat Wi-Fi “design”; son logiciel de traitement de données baptisé Smart Sense a pour mission d’optimiser la consommation énergétique du foyer, en se basant notamment sur les “habitudes de chauffage” du foyer, certaines données thermiques et même des éléments météorologiques; le Qivivo est en effet capable de savoir le temps qu’il fait dans la zone de votre habitation ! Ce thermostat vraiment “intelligent” vous permettra donc d’optimiser votre consommation l’hiver, ce qui n’est vraiment pas un luxe au tarif actuel de l’énergie ! Le fabricant va jusqu’à promettre que son système peut faire gagner jusqu’à 25% d’économie, ce qui est assez impressionnant… En outre, une application dédiée iOS ou Android très complète vous permettra de “contrôler votre chauffage que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du monde“; l’app permet aussi de “poser” ses vacances pour que le système sache à l’avance quand tout arrêter ou bien encore de définir des programmes pour chaque heure et jour de la semaine.

th_Qivivo app

Elégant, pratique et “intelligent”, le Qivivo est une alternative originale et particulièrement pertinente si l’on souhaite optimiser la consommation liées au chauffage de sa maison ou de son appartement. Certes, cette version 2 coûte 50% de plus que le premier modèle, mais même à 150 euros, le Qivivo reste relativement bon marché si l’on prend en compte le fait que ce thermostat vous permettra de réaliser de substantielles économies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |